Accueil du site > 50 ans à Madagascar

       50 ans à Madagascar

Septembre 1961 : 3 Filles de la Sainte Vierge de Rennes, débarquaient sur l’Ile Rouge : Madagascar, pour une implantation missionnaire sur les Hauts Plateaux, dans le Diocèse d’Antsirabé.

 


Depuis 5O ans la semence a germé et produit ses fruits. Tout au long de cette Année Jubilaire 50 Soeurs Malgaches ont célébré l’oeuvre du Seigneur dans leurs différents districts.

 

Le 15 Août : grande cérémonie de clôture à l’église de la Ste Famille d’Antsirabé. Parmi une foule nombreuse, cinq évêques,

de nombreux prêtres, ainsi que des frères et soeurs de diverses congrégations. La Joie était sur tous les visages. Les chants gestués des 50 catéchistes de Mandoto* ainsi que les longs "kabary" * en témoignent.

 

 

Puis, ce fut le moment des agapes fraternelles, servies sous tente dans la cour du Noviciat, pour 5OO couverts. Associées et Aspirantes assuraient le service ; entrecoupé des danses traditionnelles.

 

 

Nous garderons toutes longtemps ces souvenirs dans nos cœurs ; ils témoignent en effet d’une Eglise jeune très dynamique, très vivante qui n’a pas peur d’exprimer sa FOI, et sa JOIE de suivre les chemins de l’ EVANGILE, de continuer à témoigner de la Tendresse et de la Miséricorde du Christ.

Sur une population de 20 millions d’habitants, 6O% n’a pas 25 ans, donc un peuple très jeune en quête de PROGRES et de LIBERTE.

Je rends grâce au Seigneur qui m’a permis de vivre ces journées inoubliables.

* la première communauté

* (discours de remerciements, durée : 3 heures)

 Sr Marie Bénédicte Saulais

 



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0