Accueil du site > 9. Archives > 2. Communauté de Vannes

       2. Communauté de Vannes

 
Envoyées en communauté à Ménimur -banlieue de Vannes- depuis août 2007, nous sommes heureuses de vivre dans ce quartier populaire où nous aimons accueillir et partager peines et joies : fête des voisins et galette des rois sont les bienvenues.
 
* Odile fait partie de l’équipe d’animation pastorale de l’Enseignement Catholique. Au service des enfants et des jeunes, elle accompagne les équipes enseignantes, les soutient, les aide, en leur procurant des outils pédagogiques pour la Catéchèse et l’ Éveil à la Foi. Elle rencontre les futurs enseignants lors de « Temps Forts » : Avent, Noël, Carême, Pâques … Beau service d’Eglise qui lui apporte beaucoup de joie !
 
* Marie prend tous les jours le chemin de la Clinique Océane (située sur la Paroisse St Guen) apportant, avec l’équipe d’Aumônerie, son réconfort, son sourire aux malades et à leurs familles. Accompagner les personnes dans ce milieu médical, les aider parfois à vivre le grand passage, c’est la mission qui lui a été confiée.
 
* Avec l’équipe de visiteurs de malades, Pascaline essaie de semer des petits grains d’amitié, de joie, d’espérance chez les personnes âgées et les malades qu’elle rencontre sur les secteurs de St Guen et Ménimur et aussi dans une structure de la Clairière-Beaupré, lieu de vie de 9 résidents adultes-handicapés qui font également partie du « monde de la santé ».
 
Avec Marguerite et Jo. Pascaline prépare aussi tous les mois une réflexion pour une révision de vie concernant le Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.). "En 2008, le thème d’année nous invitait à créer des ponts entre les générations." Nous sommes passés à l’action en préparant de part et d’autre avec les résidents de la Clairière-Beaupré un après-midi festif aux salles de Kérizac. En juin : théâtre, chants, danses, goûter étaient au programme. Cette initiative se renouvelle chaque année.
Proposer à des personnes de rompre leur solitude en venant sillonner les sentiers du Golfe du Morbihan et communiquer entre elles est aussi un appel.
 
Ce qui fait notre force :
- la prière nous aide à tenir dans la durée cette ouverture à la Vie, sous le regard de Dieu. Elle nous remet sans cesse en présence de Celui qui en est la Source. 
- les liens de fraternité tissés dans la joie et le partage de notre mission entre nous et dans la Paroisse.
 
Pascaline, Odile, Marie
 


Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0