[English] [français]

       2. Pauvreté

« Jésus lui dit : “Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis moi !" » (Mt 19,21)

 

 

" ... (les fondatrices) résolurent d’habiter ensemble, pour être plus à même de faire le bien autour d’elles en mettant en commun leurs ressources et leurs aptitudes." (Guyot, p.26)

 

 

"Marcher à la suite du Christ pauvre, c’est vivre libre et détaché de tout ce qui empêche d’aimer le Père et nos frères comme Il les a aimés. C’est devenir disponible à l’Unique Nécessaire." (Constitutions n°22)

"Nous reconnaissons notre dépendance vis-à-vis de Dieu de qui nous recevons tout. (...) Cette attitude de cœur nous engage à la mise en commun de nos biens matériels et de nos ressources humaines. Nous les faisons fructifier au service de tous." (Constitutions n°28)

 

"Angélique sut prendre des risques par amour du Christ et de ses frères. Comme elle, nous laissons retentir en nous la clameur des pauvres. L’Esprit suscite en chacune un amour particulier pour les défavorisés au plan matériel et moral, comme au plan de la foi."(Constitutions n°31)



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0