Accueil du site > 9. Archives > Une communauté en Bourgogne

       Une communauté en Bourgogne

Envoyées en communauté dans la Nièvre verte, située entre le Val de Loire et le Morvan, nous essayons d’être présence d’Église. Nous sommes là, toutes les trois, à la retraite, simplement, avec les gens, communiant à leurs joies et à leurs peines, participant aux événements qui rythment la vie locale, vivant cet amour de proximité en puisant à la Source qu’est le Christ filial et fraternel.

 

La communauté se veut lieu d’accueil, d’écoute, de partage, d’attention à celles et ceux qui viennent dire leurs joies, leurs souffrances, leurs questions. Elle se veut "re-liante", "lien" entre chrétiens et gens éloignés de l’Église.

Cette proximité se vit plus particulièrement près des personnes âgées, malades, à domicile, en maisons de retraite, à l’hôpital ; près d’illettrés, près d’étrangers demandeurs d’asile, dans le cadre d’une association d’alphabétisation et de lutte contre l’illettrisme ; près d’adultes handicapés d’un Foyer de vie tout proche ; au sein de clubs d’aînés, de groupes de marche, de gymnastique, au C.C.A.S …

Selon les besoins, nous répondons à des services d’Église : Pastorale de la Santé, de la Liturgie, des Funérailles, équipes liturgiques, Action Catholique des Femmes, Mouvement Chrétiens des Retraités, C.D.V.R. Nous rencontrons aussi des religieuses de Congrégations diverses en F.E.D.E.A.R : des lieux où il fait bon s’entraider à découvrir les germes d’espérance, les traces vivantes de l’Esprit toujours à l’œuvre dans notre monde.

"Regardez votre Espérance qui vous parle au quotidien. Regardez votre Espérance qui peut tout en n’ayant rien …"

Marie, Yvonne, Marie-Cécile

 



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0