[English] [français]

       1. Vocation - Consécration

Vocation

"L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres ..." (Lc 4,18)

 

"Angélique Le Sourd fut souvent à même, dans ses courses charitables à travers les villages, de constater les ruines morales accumulées par la Révolution. C’est en songeant à la nécessité de remédier à ce mal ... et en priant Dieu de lui indiquer les moyens d’y contribuer pour sa part, qu’elle en vint peu à peu à concevoir le projet d’où devait sortir la petite communauté de Saint Jacut." (Manuscrit Guyot, p.17)


"En réponse à un appel particulier, nous quittons tout pour suivre Jésus Christ dans le mystère toujours actuel de sa Mort et de sa Résurrection." (Constitutions n°1)

"Nous vivons notre vocation, insérées dans un peuple en marche, en collaboration avec l’Eglise locale et avec ceux qui oeuvrent pour un monde plus juste et plus humain." (Constitutions n°8)

 

 Consécration

"Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. (...) Et pour eux
je me consacre moi-même, afin qu’ils soient eux aussi consacrés par la vérité."
(Jn 17, 17-19)

"Cette sainte fille (Angélique Le Sourd) avait eu dès sa première jeunesse, le désir de se consacrer à Dieu dans la vie religieuse ..." (Guyot, pp.22-23)

"Notre vocation prend naissance dans la réponse de Jésus à son Père qui l’a consacré et envoyé. (...) En réponse à cet appel, nous offons à Dieu notre vie entière au service du Royaume." (Constitutions n°10)

 "Notre consécration religieuse est don gratuit de Dieu et engagement d’amour envers Lui et envers nos frères. (...) Notre consécration est mission de miséricorde, elle participe à la vocation de l’Eglise dans le monde." (Constitutions n°11)



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0